L'arbre est basé sur une généalogie de type agnatique étendue. C'est à dire que sont d'abord recherchées les personnes ayant transmis leur patronyme, soit les hommes, de père en fils. Mais les femmes porteuses du nom sont aussi prises en comptes, ainsi que les conjoints, conjointes et premiers descendants de patronymes différents.
Le nombre d'individus constituant l'arbre des Coq(ue)blin reste ainsi contenu et chacun bénéficie d'une étude plus approfondie, ceci tout en fournissant un éclairage précis sur les patronymes liés à notre famille et ce, depuis le tout début.
Axée sur l'historique de filiation du patronyme Coq(ue)blin, cette base de données donne une approche assez précise de cette généalogie. Elle est cependant (et évidemment) incomplète.
Ainsi si vous avez des informations non prises en compte, et que vous souhaitiez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à nous contacter.
Sachez que toutes les informations saisies ont été personnellement recherchées, échangées, achetées ou données (jamais recopiées ou pillées).
La base de données est actuellement indexée sur la plateforme en ligne GeneaNet dont le principal avantage est un logiciel intuitif et évolué permettant notammment des recherches de consanguinité et donc de cousinage. L'autre avantage de cette auberge espagnole est la possibilité d'échanges avec d'autres généalogistes.
L'inconvénient est surtout le pillage de données par certains "généalogistes" qui "pompent" intégralement sans citer leurs sources, et donc notre laborieux travail de recherche.
Sur l'arbre, les patronymes sont retranscrits tels qu'ils ont été découverts. L'identité reste cependant déterminée par l'acte de naissance, c'est donc le patronyme attribué par cet acte qui sert prioritairement à nommer les personnes.
De plus, par souci de clarté, seuls les prénoms d'usage sont indiqués pour nommer les individus. La totalité des patronymes et des prénoms est toutefois reportée sur les fiches individuelles.
Enfin, les données personnelles des contemporains (individus nés depuis moins de 100 ans) n’apparaîtront pas pour des raisons de protection de la vie privée. Seuls sont visibles leurs noms, prénoms et filiations.
Base de données initiée, réalisée et mise à jour par Christophe Coqueblin.
Y ont contribué : Jean-Paul Rameau, Hugues Coqblin, Marcellin Coqueblin, Clothilde Coqueblin, Thierry Coqueblin, Jacqueline Johnson Gaensslen, Frédéric Hayoun, Rosalie Coqueblin Bessonnard, Christophe Millot, Jacqueline Guiltat Meunier, Marie-Françoise Roux, Marie-Rose Coqueblin, David Bouëtté.
AVERTISSEMENT et DROITS D'AUTEUR
Toute information contenue et présentée au travers de ce site web est protégée par des lois de droits d'auteur internationales.
Si vous souhaitez reprendre des informations ou des images de ce site, vous devez en obtenir l'autorisation avant toute utilisation personnelle et citer votre source.
AUCUN USAGE COMMERCIAL DE CES DONNEES N'EST ou ne sera AUTORISÉ.